Nouvelle journée de détente
et 4e journée messine pour Concorde, premier passage du
F-BTSC, avec cette fois le Commandant
de bord Chemel, qui dira : "Nous parcourons le monde tout
au long de l'année et puis nous avons dans notre coeur
une oasis de sympathie et d'enthousiasme. Vous surprendrais-je
en vous avouant que cette oasis a pour nom Metz ?"...
Ce vol Air France, AF 4680, est composé d'Edouard Chemel,
Bernard Marchand et Serge Vallet (PNT : Personnel Navigant Technique)
ainsi que de Patrick Lallée, Jacques Bichaud, Catherine
Guillard, Anik Cloarec, Jacob Laifaoui tous PNC (Personnel Navigant
Commercial).
![]() |
![]() |
Ce Concorde aura fait dans la même journée un parcours étonnant : Paris - Metz - Paris - New-York ! En effet, suite à une panne d'un autre Concorde aux Etats-Unis, le Commandant de bord apprenait qu'il devrait redécoller de Roissy, le soir, pour New-York. Vers 18h, le "Sierra Charlie" redécollait donc sous un ciel orageux pour... New-York, après une rapide étape à Paris pour prendre ses passagers...
L'avion venu à Metz ce
14 juin 1987 est celui qui reviendra à Metz en novembre
1995. Et c'est aussi lui qui a été impliqué
dans le terrible accident de Gonesse,
en juillet 2000.