Le
projet américain SST fut lancé en défit à
Concorde. Deux industriels étaient intéressés
: Lockheed avec son aile double delta, et Boeing avec une voilure
à géométrie variable. C'est la deuxième
proposition qui fut retenue.
L'avion devait croiser Mach 3 tout en accueillant 300 passagers,
mais avec ce type de géométrie, le SST à
flèche variable pesait trop lourd...
Au cours de l'année 1968, la firme Boeing -chargée
de l'étude et de la réalisation d'un avion de transport
commercial supersonique- a pris la décision d'abandonner
ce premier projet. La décision prise fut de revenir à
un appareil plus conventionnel à géométrie
fixe : le Boeing 2707-300.
Ce dernier devait accueillir 280 passagers à Mach 2,7 sur 6000km, mais le projet fut également abandonné le 20 mai 1971 après que 3 billions de dollars soient dépensés sans qu'un seul prototype ne soit construit. Seules des maquettes grandeur nature ont été construites ; il ne reste aujourd'hui plus que le cockpit avant au Hiller Museum, en Californie.