Alors qu'il avait fallu attendre presque dix ans après sa première venue, pour voir Concorde reposer ses roues sur les pistes messines, il revient cette fois moins d'une année après. Une nouvelle fois, l'avion (le même qu'en 1985, F-BVFF, toujours piloté par le Commandant Caillat, un Lorrain) vient de Paris pour se poser vers 14h30 sur la piste de l'aéroport messin, après seulement 17 minutes de vol.
Metz-Luxembourg : l'Europe de Concorde... Concorde restera pour une durée
limitée et décollera à 16h vers l'aéroport
du Findel de Luxembourg ; et reviendra sur le tarmac de Frescaty
entre 18 et 19h, pour le bonheur de tous. |
Direction Luxembourg, vers 16h : décollage de Metz, et, après un court vol au-dessus du Grand-Duché, Concorde se pose sur l'aéroport international du Findel. Là encore, la foule est présente pour voir le bel oiseau blanc... Parmi elle, deux personnalités : S.A.R. Madame la Grande Duchesse et le Grand-Duc héritier ; tous deux ont longuement contemplé l'avion supersonique.
De retour de Luxembourg, Concorde atterrit sur la piste 19 de Metz-Frescaty, avant de repartir, une heure après, pour la Capitale. Evénement exceptionnel pour ce dimanche, puisque Concorde aura été à quatre reprises dans le ciel messin. Vous pouvez retrouver d'autres photos de cet événement dans notre galerie.