215, F-BVFF

 [ 001 FWTSS - 02 F-WTSA - 201 F-BTSB - 203 F-BTSC - 205 F-BVFA

207 F-BVFB - 209 F-BVFC - 211 F-BVFD - 213 F-BTSD - 215 F-BVFF ]

Cet avion a effectué son premier vol le lendemain de Noël 1978, jour de la Saint Etienne, Patron de la ville de Metz ; c'est donc presqu'en toute logique qu'il est passé deux fois sur l'aéroport messin, le 1er juin 1985 et le 25 mai 1986...


Rentrée du train d'atterissage pour le F-BVFF
vu ici au décollage de Metz-Frescaty, en 1985

Ce jour-là, il effectua plusieurs passages au-dessus de la ville ; venu de Paris le matin, reparti pour un vol de promotion au Luxembourg dans l'après-midi (où il fut, pour l'anecdote, longuement photographié par S.A.R la Grande Duchesse Joséphine-Charlotte, en partance pour Copenhague, et le Grand Duc héritier, en partance, lui, pour la Suisse), il atterri à nouveau à Metz en fin d'après-midi avant de repartir pour Paris dans la soirée.

Ce Concorde est le 7e et dernier Concorde livré à Air France, et restera en principe à Roissy Charles de Gaulle : Air France devrait le céder à Aéroports de Paris. Le "Fox Fox" a effectué plus de 4200 vols.

Ci-contre, Rappel de l'immatriculation sur la trappe avant du train d'atterissage (Metz, 01/06/1985)


[ 001 FWTSS - 02 F-WTSA - 201 F-BTSB - 203 F-BTSC - 205 F-BVFA
207 F-BVFB - 209 F-BVFC - 211 F-BVFD - 213 F-BTSD - 215 F-BVFF ]

www.concorde-a-metz.fr